mardi 9 octobre 2012

Le Home Deco

C'est un style que j'ai découvert assez récemment et c'est je pense ce que je préfère dans les loisirs créatifs! 
En effet il peut être fait avec toutes les techniques et laisse vraiment place à l'imaginaire, de plus pour moi qui ne suis pas une très bonne dessinatrice, il permet de créer des tableaux qui paraissent assez élaborés; mais il demande du travail!


Mais le Home Deco quésaco ?

Déjà, attention à ne pas confondre les réalisations de Home Deco  avec des toiles de peintre. Ce sont également de vrais beaux objets de décoration, qui habillent très bien les murs et rendent votre décoration intérieure assez originale et un brin créative 

C'est une forme de loisir créatif réalisé sur un support plat et rigide; châssis (fins, "normaux" ou 3D) ou panneau de bois, parfois je triche en utilisant du carton (car c'est moins cher qu'une toile et plus facile a encadrer et plus écolo car c'est souvent de la récup')

Matériel de base de Home Deco
 
Les règles absolues :
Le Homme Deco est un procédé qui peut rassembler toutes les techniques de loisirs créatifs, mais les 2 règles principales sont qu'il y ait des jeux de reliefs et de textures.


loisirs créatifs
Triptyque orange : effet de matière et de reliefs apporté par la texturisation de la peinture, le soliflore, les fleurs en papiers et les arabesques en feutrine



loisirs créatifs_décorationloisirs créatifs
loisirs creatifs
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire