lundi 19 novembre 2012

relooking cahier girly ~ DIY n°2

Aujourd'hui entre 2 posts de déco de Noël, voici un DIY sympa et girly réalisé avec une serviette de table vendue à La chaise longue

Voici le cahier avant (enfin à peu de choses près) :












et voici le cahier après :




Comment le faire soi-même:

Etape 1 :
- peindre la première de couverture en blanc ( 2 couches)
- placer du scotch de masquage à environ 1/2 cm à droite de la spirale 
- peindre la partie à gauche du scotch en rose fuschia (y compris la spirale)

Etape 2 :
- découper les bords de la serviette


Finitions:
 - pour un effet plus graphique j'ai posés 4 bandes de papier coloré assorti à la serviette, tout autour de celle-ci
- j'ai également passé une couche de vernis pailleté pour insister sur le côté girly
- comme je suis une indécrottable maladroite j'ai également passé une couche de vernis multisurface (satiné)
- pour pousser le relooking jusqu'au bout j'ai peins la 4ème de couverture en blanc et rose:


 

 Petit plus :
- j'ai ajouté une pochette faite avec du papier liberty et fixée avec du masking tape dans l'intérieur de la couverture









2 commentaires: