lundi 18 février 2013

Des patisseries sur mes murs!

Aujourd'hui, fini la crise, ciao la grisaille et bonjour la couleur! Adieu tracas "de Grand" et bonjour la régression!

J'ai en effet décidé de m'inspirer très largement de tableaux vus chez Cultura et qui surfent sur la tendance "american pastry" et macarons. C'est très sympas à faire pour le travail des matières et des effets, mais plutôt long (temps de séchage des additifs oblige).  Le résultat est bluffant car très proche des textures des "vraies" pâtisseries. 

Vous pourrez trouver le pas à pas dont je me suis très largement inspirée sur le site de Cultura.





Détails des textures:










dimanche 3 février 2013

des rangements stylés et pratiques...Diy n°3


Pour mon anniversaire, un copain qui connaît mon goût pour la cuisine ma offert ce coffret. Sympas mais il prenait beaucoup de place dans ma cuisine, la boite était chouette donc je n'ai pas pu me résoudre à la jeter. Je l'ai donc mise de côté pour "plus tard". 

"Plus tard" et venu et j'ai donc décidé de la relooker dans des couleurs qui correspondent plus à mon petit chez moi et cela donne une boite de rangement à petit bazar qui peut être laissée à portée de main car très "déco". Cela peut même servir de boite à bijoux.

Voici donc comment faire cette boite de rangement avec ce que vous avez sous la main, facilement et en peu de temps. Rappelons qu'une boite de ce type dans le commerce doit bien couter 15  euros minimum en magasin.

* Matériel :
♦  boite compartimentée
♦ sous couche
♦ peinture
♦ masking tape
♦ pinceau 

* Comment faire :
1) vous passez une couche de sous couche sur l'ensemble de la boite
2) après séchage vous passez 2 couches de peinture
3) vous créer des bandes avec du masking tape d'une couleur contrastant avec celle de la peinture

Finitions:  
 ♦Le couvercle transparent était abimé alors j'ai recouvert l'intérieur avec du vernis vitrificateur pour un aspect mat et redonner un peu de rigidité. 
♦ J'ai également peint la boite en laissant des dégradés de peinture de ci de là et ajouté un collage pour rompre un peu le côté uniforme de l'emsemble

* Résultat :